LERINS & BCW conseille Oasis lors de la prise de participation majoritaire de 58,1% des droits de vote et du capital de OASIS par Tata Communications.
LERINS & BCW a accompagné Oasis Smart SIM Europe (Oasis), fournisseur de technologies de gestion de l’information et de la communication (eSIM), à l’occasion de la prise de participation majoritaire de 58,1% des droits de vote et du capital de OASIS par le groupe indien Tata Communications. Oasis développe et fournit des technologies avancées et des services personnalisés pour permettre le déploiement des technologies eSIM et SIM.
Créée en 2011 par Olivier Leroux et Alice Grand-Chavin, Oasis développe des logiciels en ligne qui permettent de programmer à distance des cartes SIM, montres et autres objets connectés. La solution eSIM est utilisée par Tata Communications depuis 2017. Avec cette acquisition, le groupe vise à bénéficier d’une connectivité internationale afin de suivre l’ensemble de ses véhicules à travers le monde et de garantir à ses salariés un réseau 4G (puis 5G) aux mêmes conditions dans tous les pays.
Pour cette opération LERINS & BCW conseillait Olivier Leroux et Alice Grand-Chavin, Fondateurs d’OASIS avec Laurent Julienne (associé) et Julia André (collaboratrice) sur les aspects Corporate et sur les aspects IP/IT Mathilde Croze (associée) et Jérôme Dalmont (collaborateur).
HERBERT SMITH FREEHILLS conseillait Tata Communications avec Frédéric Bouvet (associé), Hugues Colombani (collaborateur) sur les aspects Corporate, Emma Rohsler (associée) sur les aspects de Droit Social (pour ce qui concerne le bureau de Paris) et Mark Robinson (associé), Victor Chiew (collaborateur senior) et Su Wai Nang (collaboratrice) sur les aspects Corporate (pour ce qui concerne le bureau de Singapour).