White & Case est intervenu en tant que conseil de BNP Paribas, J.P. Morgan, Morgan Stanley et Société Générale dans le cadre de la distribution des actions de Technip Energies N.V. aux porteurs des actions TechnipFMC et leur admission aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris qui ont été réalisés le 16 février 2021.
A l’occasion de cette admission, BPIfrance s’est engagé à prendre une participation dans Technip Energies correspondant à un montant total de 200 millions de dollars US, en devenant ainsi un actionnaire de référence de long terme.
Technip Energies est l’une des plus grandes sociétés d’ingénierie et de technologie au monde. La société est constituée du segment Technip Energies de TechnipFMC, qui inclut Genesis, leader dans le domaine du conseil et des études conceptuelles d’ingénierie.
TechnipFMC est un fournisseur de technologies de premier plan dans le domaine des énergies traditionnelles et des nouvelles énergies. Les actions TechnipFMC sont cotées sur Euronext Paris et le New York Stock Exchange.
L'équipe de White & Case à Paris était menée par Thomas Le Vert, associé, assisté de Tatiana Uskova et Paul Grégoire Longrois, collaborateurs. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain.
Latham & Watkins LLP conseillait TechnipFMC avec Alexander Crosthwaite et Roberto Reyes Gaskin, assistés de Philippe Tesson, François Blanchet et Xiaocai Fu pour les aspects corporate/marchés de capitaux, ainsi que Xavier Renard et Matthias Rubner, assistés de Alexis Caminel, Jad Clam et Clémence Morel sur les aspects fiscaux et sociaux. De Brauw Blackstone Westbroek N.V. conseillait TechnipFMC sur les aspects de droit néerlandais.