Le cabinet Marvell a conseillé le groupe Le Bélier dans le cadre de la réorganisation de son actionnariat.
Actuellement dirigé par la holding Copernic, détenue majoritairement par la société LBP (famille Galland), le groupe coté Le bélier réorganise son actionnariat suite à la sortie du FCDE. Le Fonds cède ses parts au profit de la newco Galilée, détenue par la société LBP et les managers du groupe.
Accompagné par le cabinet Marvell, le groupe Le Bélier a financé l’acquisition des titres au travers de financements obligataires complexes contractés par Galilée auprès des Fonds Capzanine, arrangeur de la mezzanine et SGCP (Société Générale Capital Partenaires).
Le groupe Le Bélier, leader mondial du marché du freinage aluminium exploitant 7 usines en France, en Hongrie, au Mexique et en Chine, a réalisé 225 M€ de chiffre d’affaires en 2012.
Bénéficiant d’un savoir-faire mondialement reconnu et doté d’un modèle économique qui lui offre une flexibilité et une compétitivité reconnues par tous ses clients, le groupe Le Bélier entend poursuivre le déploiement de sa stratégie industrielle et commerciale, notamment par le développement de nouveaux produits, dans le cadre de programmes importants dernièrement acquis.
Dans le cadre de cette opération, le groupe Le Bélier était conseillé sur les aspects corporate par les avocats du cabinet Marvell, Sandra Corcos (Associée), Marta de Franciscis (collaborateur), Monyvan Chan (collaborateur) et Philippe Berteaux (Associé).