Orrick a conseillé i-Virtual dans le cadre de sa levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès des fonds Elaia et Majycc eSanté.
Fondée en 2014 à Metz, la startup développe une technologie novatrice visant à améliorer la prise en charge et le suivi des malades à distance. Basée sur le deep learning et la photopléthysmographie, cette technologie permet de mesurer six variables physiologiques à partir d’une courte vidéo. Elle a notamment vocation à s’adresser aux plateformes proposant de la téléconsultation, aux mutuelles et aux groupes hospitaliers.
Deux modules dédiés au bien-être sont actuellement commercialisés sous le nom de Caducy. Dès l’obtention du marquage CE, obligatoire pour la mise sur le marché d’outils médicaux en Europe, i-Virtual commercialisera l’ensemble des fonctionnalités sur le continent.
Grace à cette levée, deux études supplémentaires visant à intégrer de nouvelles variables physiologiques et améliorer l’interface client vont être menées. I-Virtual ambitionne à terme de permettre la détection de pathologies.
Ce tour de table devrait également permettre à i-Virtual de tripler ses effectifs à horizon fin 2022.
L’équipe Orrick était composée de Olivier Vuillod (Associé) et Manon Speich (Collaboratrice).
Jones Day (Jean-Gabriel Griboul et Jérémie Noël) a conseillé les fonds Elaia et Majycc eSanté.