Jeantet conseille Thoma Bravo dans le cadre de son projet d’OPA visant les titres de la société Talend.
Jeantet est intervenu comme conseil de Thoma Bravo, fonds de private equity de premier plan spécialisé dans les éditeurs de logiciels et les entreprises de services technologiques, dans le cadre de la conclusion d'un « Memorandum of Understanding » portant sur l’acquisition potentielle par Thoma Bravo de 100% du capital de Talend, société française cotée sur le marché Nasdaq aux Etats-Unis spécialisée dans l’intégration et l'intégrité des données.
L'acquisition serait réalisée par voie d'offre publique d'achat en numéraire portant sur les actions ordinaires et les American Depositary Shares de Talend au prix de 66 dollars par action ordinaire et par American Depositary Share.
Cette offre valorise Talend à environ 2,4 milliards de dollars.
Jeantet (conseil juridique de Thoma Bravo sur certains aspects de droit français de l’opération) : Cyril Deniaud, associé, et Benjamin Cohu, collaborateur (Pôle Corporate / Droit boursier), Stephen Walters, associé, et Victoria Regis, collaboratrice (Pôle Corporate / M&A), Nicolas Mancret, associé, et Eva Kopelman, counsel (Pôle Droit Social) ainsi que Frédéric Sardain, associé, et Sophie Boinnot, collaboratrice (Pôle IP/IT).
Thoma Bravo était également conseillé par Kirkland & Ellis (avec, à Paris, Vincent Ponsonnaille et Louis Gosset) ainsi que par le cabinet Houthoff (pour les aspects de droit néerlandais).
Talend était conseillé par les cabinets Gide (sur les aspects de droit français), Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, P.C. (sur les aspects de droit américain) et Loyens & Loeff (sur les aspects de droit néerlandais).