LWA a conseillé Bpifrance dans le cadre d’une prise de participation au sein du Groupe MESOTRANS
Mesotrans, acteur incontournable du marché français du transport routier agro-alimentaire et de la logistique sous température dirigée, a réalisé un nouveau tour de table afin de nourrir ses ambitions.
UI Investissement passe le relais à Société Générale Capital Partenaires en tant que chef de file et Bpifrance, aux côtés de Jean-Jacques Madrias, des Managers ainsi que des actionnaires financiers historiques (IDIA Capital Investissement, CACF Développement, Sofimac, ESFIN).
Cette recomposition du capital permet à Mesotrans d’entrer dans une nouvelle phase de croissance centrée sur le renforcement de son statut de leader en France via de la croissance organique et une stratégie d’acquisition.
Le Groupe Mesotrans, qui emploie près de 1.200 salariés, a développé au fil des années un important maillage à travers un réseau d’agences qui couvre l’ensemble du territoire. Historiquement présent dans la région du Sud-Ouest, le Groupe a réussi à étendre sa présence dans les régions du Grand Ouest, du Nord et du Grand Est, lui assurant un positionnement national à travers 18 sites.
Les enjeux RSE sont également au cœur des préoccupations de Mesotrans, qui a mis en place de nombreuses dispositions pour réduire ses émissions de CO² et pour réutiliser la chaleur générée par ses entrepôts frigoriques.
Latournerie Wolfrom Avocats : Caroline Basdevant-Soulié (Associée), Guillaume Ledoux (Counsel).