Bryan Cave Leighton Paisner aux côtés du groupe hôtelier Sirius dans la Cité des Vins et des Climats de Beaune.
Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) a conseillé le groupe hôtelier Sirius dans le cadre de l’entrée de quatre investisseurs institutionnels au capital de sa filiale dédiée à la construction d’un nouvel hôtel-restaurant 4 étoiles de 75 chambres exploité par Mando Hospitality dans la Cité des Vins et des Climats de Beaune.
Bpifrance, partenaire historique du groupe hôtelier Sirius, ainsi que trois nouveaux investisseurs (Cadinvest, Bourgogne Franche-Comté Croissance et CEBFC LT), ont décidé d’accompagner le groupe hôtelier Sirius dans le cadre de la construction et de l’exploitation d’un hôtel-restaurant quatre étoiles de 65 chambres situé dans la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne. Ce nouveau partenariat s’est traduit par une prise de participation directe des investisseurs dans la nouvelle filiale dédiée à la construction et exploitation de l’hôtel-restaurant et par leur souscription à une émission d’obligations convertibles émises par cette filiale.
Les banques Caisse d’Epargne et de Prévoyance Bourgogne Franche-Comté et Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ont également apporté leurs concours à ce projet par le biais de financements accordés à cette filiale.
L’équipe de BCLP était composée de Kai Völpel (Of Counsel), Paul Ast (avocat) en M&A – Corporate Finance, ainsi que de Olivier Mesmin (associé) et de Jeanne Gloor (avocate) sur les aspects fiscaux.
Les investisseurs étaient conseillés par Jérémie Swiecznik (associé, Degroux Brugère Avocats) et les banques prêteuses par le cabinet Carlara Lyon (Frédéric Huguenin, associé, et Emmanuel Deroc, avocat).