August Debouzy a conseillé le groupe Trigano dans le cadre de l’acquisition des groupes CLC, SLC et Loisireo.
August Debouzy a assisté le groupe Trigano, spécialiste des camping-cars et caravanes, dans le cadre d’une négociation exclusive pour l’acquisition de 70% des groupes CLC, SLC et Loisiréo, distributeurs de véhicules de loisirs en Europe qui emploient environ 800 personnes et possèdent 44 points de vente de camping-cars et de caravanes en France.
Le groupe Trigano, numéro un du camping-car et des caravanes en Europe, est entré en négociation pour l'acquisition de 70% du capital et des droits de vote des groupes CLC, SLC et Loisiréo. Les trois sociétés bénéficiaires ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 millions d'euros en 2020.
L'apport de chiffre d'affaires consolidé résultant de l’acquisition de ces entités, dont les dirigeants continueront d’assurer la direction et le développement de leurs groupes respectifs, serait de l'ordre de 350 M€.
Cette opération est en totale cohérence avec la stratégie de développement par croissance externe de Trigano et favorise également un rapprochement d’activités de façon à offrir à leurs clients une offre plus complète.
Confirmant son statut d’acteur incontournable du marché au travers de cette acquisition, le leader européen du camping-car va poursuivre ainsi son investissement dans la distribution des véhicules de loisirs en Europe.
Conseils juridiques :
Les équipes d’August Debouzy étaient composées de :
- En Private equity et Tax : Xavier Rohmer (associé) et Nastasia Szenik (avocate)
- En M&A et Private equity : Julien Wagman (associé), Ruben Grouchka (avocat senior) et Paola Magrit (stagiaire)