Le cabinet Linklaters a conseillé Intermarché dans le cadre de la mise en place d'un partenariat stratégique de cinq ans avec le groupe Casino, destiné à tirer parti de la complémentarité de leurs forces.
Coordonné par l'équipe antitrust de Paris, en collaboration avec les équipes IP/TMT/corporate à Paris et à Bruxelles, le dossier s'est concentré en particulier sur l'aspect le plus innovant de ce partenariat, à savoir la création d'une nouvelle entreprise commune pour commercialiser une offre de « retail médias » aux marques et aux agences en France.
Equipe complète:
Linklaters
· Partners: Anne Wachsmann, Arnaud Coibion (M&A Corporate / Brussels)
· Counsel: Nicolas Zacharie, Sonia Cissé, Thomas Pontacq
· Managing Associate: Violette Grac-Aubert, Jean-François Merdrignac, Alexandre de Selys
· Associate: Pablo Boirin, Charlotte Hamaide, Margaux Sartre
Co-counsel d’Intermarché : Jean-Claude Coulon et Associés
· Partner: Kadir Mebarek
· Associate: Dorian Mahe
Economistes pour Intermarché et Casino : Accuracy et RBB (Benoît Durand)