Bredin Prat conseille Crédit Mutuel en vue de l’acquisition de Protection 24 et de la mise en place d’un partenariat stratégique avec BNP Paribas en matière de télésurveillance).
Bredin Prat conseille Crédit Mutuel en vue de l’acquisition par Euro Protection Surveillance (marque Homiris), filiale de télésurveillance du Crédit Mutuel, de Protection 24, filiale de télésurveillance de BNP Paribas, et d’une entrée simultanée de BNP Paribas au capital d’Euro Protection Surveillance (EPS).
Le rapprochement entre EPS et Protection 24 consoliderait la position d’EPS en tant que leader du marché de la télésurveillance en France.
Le nouvel ensemble disposerait d’un parc de plus de 586 000 abonnés, et serait distribué en France par les réseaux bancaires Crédit Mutuel, CIC et BNP Paribas et par d’autres partenaires bancaires et non bancaires, ainsi qu’en Belgique par les réseaux bancaires Beobank de Crédit Mutuel et BNP Paribas Fortis.
L’opération, qui reste soumise au processus de consultation des instances représentatives du personnel concernées, devrait être finalisée à l’horizon de l’été 2021.
Bredin Prat conseille Crédit Mutuel avec une équipe composée de :
- Corporate
Matthieu Pouchepadass (associé)
Alexandra Schoen
Julien Siret
- Droit fiscal
Anne Robert (associée)
Amaury de Galbert
- Droit social
Laetitia Tombarello (associée)
Emilie Gatineau
Fanny Pezet
- IP/IT
Julia Apostle (counsel)
Lauriane Billette
- Concurrence
Pierre Honoré (associé)
Anne Jussiaux (counsel)
Le cabinet Lacourte Raquin Tatar conseille BNP Paribas.