Davis Polk conseille Millicom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Davis Polk conseille Millicom sur la finalisation de la cession de ses activités en Afrique, avec la cession de sa filiale en Tanzanie et celle de sa joint-venture au Ghana.

Davis Polk & Wardwell a conseillé Millicom International Cellular S.A. (« Millicom ») dans le cadre de la cession de ses activités en Tanzanie et de sa participation dans la joint-venture AirtelTigo au Ghana.

Millicom a accepté de vendre l’ensemble de ses activités en Tanzanie à un consortium dirigé par Axian Group, un conglomérat détenu par la famille Hiridjee, qui avait déjà participé à l’acquisition des activités de Millicom au Sénégal en 2018.  

Au Ghana, Millicom et son partenaire dans la joint-venture AirtelTigo, Bharti Airtel Limited, ont conclu un accord définitif pour le transfert d’AirtelTigo au Gouvernement du Ghana.

Ces deux opérations permettront à Millicom de compléter son plan pluriannuel de cession de ses activités en Afrique et lui permettront de se concentrer à présent sur les marchés d’Amérique latine.

Fondé en 1990, Millicom est un opérateur international principalement actif dans les marchés émergents (Afrique et Amérique latine). Au 31 décembre 2020, Millicom employait plus de 21.000 personnes et fournissait des services mobiles à environ 55 millions de clients.

Davis Polk a conseillé Millicom avec une équipe internationale dirigée depuis Paris par Jacques Naquet-Radiguet (associé) et Géraldine Fromage (collaboratrice).

Skadden a conseillé Axian Group dans l’acquisition des activités en Tanzanie, avec Arash Attar-Rezvani (associé), Thomas Perrot (associé), Pascal Bine (associé), Patrick Dupuis (collaborateur), Aurore Martinelli (collaboratrice), Margaux Lizé (collaboratrice) et Mariam Kouanda (collaboratrice).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :