Hogan Lovells conseille Andera Partners, Guillaume Berbinau et Nicolas Michel-Vernet dans le cadre du nouveau LBO du Groupe Octime

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Andera Partners, Guillaume Berbinau et Nicolas Michel-Vernet dans le cadre de leur réinvestissement dans le groupe Octime, éditeur de solutions RH à dimension internationale. 

Basé à Biron, le Groupe Octime est le leader français dans l’édition de solutions RH, expert du planning, de la gestion des temps et des remplacements. Avec 300 collaborateurs et 7 000 clients, le Groupe Octime a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 37 M€, dont 1/3 réalisé à l’international (en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine).

A l’occasion de ce LBO, IK Partners fait son entrée au capital du Groupe aux côtés de Guillaume Berbinau, Président d’Octime et actionnaire majoritaire, de Nicolas Michel-Vernet, Directeur Général du Groupe, ainsi que de l’équipe de management et d’Andera Partners, actionnaire depuis 2016.

Cette opération a pour objectif de poursuivre et d’accélérer le développement du Groupe Octime pour devenir l’acteur européen de référence d’ici 2028.

L’équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten et Florian Brechon (associés), Guillaume Denis, Shanna Hodara, Guillaume Labrunie et Sonia Rus (collaborateurs) en corporate ; Ludovic Geneston (associé) et Maximilien Schmitt (collaborateur senior) en droit fiscal ; Alexander Premont (associé), Luc Bontoux (counsel) et Anna Nijaradzé (collaboratrice) en financement.

IK Partners était conseillé par Goodwin Procter. Advéo Avocats conseillait Octime.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :