Bryan Cave Leighton Paisner aux côtés de ReparCar pour sa 2ème levée de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) a assisté ReparCar, la startup spécialiste de la vente de pièces automobiles d’occasion pour les particuliers et les professionnels, à lever 2M€ auprès de Via ID, BPIFrance et ses Business Angels, dont l’entrepreneur Alain Weill (RMC et BFMTV).

ReparCar.fr, créé en 2018, est la place de marché de l’économie circulaire automobile dédiée aux professionnels et aux particuliers. ReparCar a développé un business model innovatif dont l’objectif est de diminuer le coût de réparation des véhicules de plus de 5 ans, et de simplifier l’achat en ligne de pièces automobiles de réemploi.

Reparcar a pour ambition de devenir l’acteur de référence de la pièce automobile d’occasion. Cette levée de fonds lui permettra d’accélérer son développement y compris à l’international, de renforcer ses équipes et d’optimiser ses moyens technologiques.

Cette opération confirme le positionnement du cabinet dans le secteur des nouvelles technologies et son engagement dans le secteur du développement durable et de l’économie circulaire.

L’équipe de Bryan Cave Leighton Paisner était composée de Virginie Brault-Scaillet, Counsel et Paul Ast, avocat.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :