White & Case conseil de Korian sur son entrée en négociations exclusives avec Colisée et Vivalto Vie pour la vente d’établissements de soin longue durée en France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Korian, premier Groupe européen de Soin au service des personnes âgées et fragiles, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Colisée pour la vente de 21 établissements représentant 48 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020 ; et également avec Vivalto Vie pour la cession de 11 établissements représentant 36 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Les sites concernés par ces négociations sont répartis sur dix régions en France. Ces opérations devraient permettre à Korian d’accélérer sa démarche de soins multilocaux dans le cadre de son plan de transformation.

L’équipe de White & Case était menée par Marc Petitier, associé, assisté de Maud Fillon et Leila Benyahia, collaboratrices, sur les aspects corporate. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice, ont traité les aspects de droit social. Jean-Luc Champy, associé, assisté de Quirec de Kersauson et Camille Fouqué, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects de droit public. Brice Engel, associé, assisté d’Anne Sauvebois-Brunel, ont traité les aspects immobiliers. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet et Tazio Jaegle, collaborateurs, ont traité les aspects de droit fiscal.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :