Le cabinet d'avocats d'affaires international Bird & Bird conseille Prophesee dans le cadre de la signature d’un partenariat stratégique avec trois entreprises chinoises.
Prophesee ouvre son capital à Sinovation Ventures, Xiaomi et Inno-Chip, et conclu un partenariat stratégique. Cet accord permet à l’entreprise d’accélérer le processus de commercialisation de ses systèmes de vision neuromorphique, inspirés de la rétine humaine.
Prophesee spécialisé en intelligence artificielle développe des capteurs et des algorithmes qui imitent le fonctionnement de l'œil et du cerveau humains pour améliorer l'efficacité des technologies embarquées dans les véhicules autonomes et dans l'automatisation industrielle. Prophesee a annoncé la signature d’un partenariat stratégique et l’entrée au capital du fonds de venture capital tech chinois Sinovation Ventures, a obtenu le soutien de l’entreprise industrielle chinoise Xiaomi, 3ème fournisseur de smartphones au monde et d’Inno-Chip, une société chinoise d'investissement supportée par Will Semiconductor, propriétaire d’OmniVision.
Ce soutien de trois nouveaux acteurs est un élément clef dans l’évolution et la croissance de l’entreprise. Ce partenariat financier permettra de continuer le développement des technologies de Prophesee et ouvrira de nouvelles opportunités pour la société à l’échelle mondiale, en renforçant notamment son accès au marché chinois. L’entreprise, qui emploie plus de 100 personnes, est présente à Paris, Shanghai, Tokyo et dans la Silicon Valley.
Les investisseurs historiques de Prophesee regroupent 360 Capital Partners, European Investment Bank, iBionext, Intel Capital, Renault Group, Robert Bosch Venture Capital et. Supernova Invest.
Bird & Bird a accompagné Prophesee avec une équipe composée d’Emmanuelle Porte (Associée), de Sylvie Hamel (Counsel) et de Sofia El Biyed (Collaboratrice).
Gide a travaillé aux côtés de Sinovation Ventures avec une équipe composée de Louis Oudot de Dainville (Associé) et Marc Founier (Collaborateur).