Hogan Lovells conseille EDF

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Le cabinet Hogan Lovells a conseillé EDF dans le cadre de la cession de sa participation dans SSE en Slovaquie.

hoganlovells

Hogan Lovells a accompagné EDF dans le cadre de la cession de sa participation minoritaire de 49% dans Stredoslovenska Energetika (SSE) à Energeticky a prumyslovy holding (EPH). Cette transaction a été approuvée par l'assemblée générale des actionnaires de SSE et a obtenu l'aval des autorités de la concurrence. Elle valorise la participation de 49% d'EDF dans SSE à approximativement 400 millions d'euros.

SSE est le deuxième distributeur et fournisseur d'électricité en Slovaquie et EPH une société tchèque leader dans le domaine de l'énergie en Europe centrale et de l'Est.

L'équipe de Hogan Lovells en charge de ce dossier était pilotée depuis Paris par Xavier Doumen, associé, assisté d'Arnaud Deparday et de Mathieu Frick, collaborateurs, de Tom Whelan, associé à Londres, de Miroslav Dubovsky associé, à Prague, et Tomas Varoscak, collaborateur. Le cabinet Dedak & Partners a également assisté sur les aspects de droit slovaque, avec Eduard Winkler, associé, Dominika Schweighoferova, collaboratrice senior, et Martin Tedla, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :