CMS Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis, agissant en qualité de Chefs de File Conjoints et Agents de la Structuration sustainability-linked, sur le premier Euro PP sustainability-linked du Groupe Monnoyeur, groupe spécialisé dans la distribution de matériels et services destinés à la construction et à l'industrie.
Cette émission obligataire inaugurale du Groupe Monnoyeur d'un montant total de 150 millions d'euros, réalisée en trois tranches à échéances 7, 8 et 10 ans placées exclusivement auprès d'investisseurs qualifiés, lui permettra notamment de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité moyenne de sa dette.
Les obligations intègrent un mécanisme d'ajustement du coupon en fonction de l'atteinte d'objectifs de performance durable, notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la parité homme/femme pour les recrutements sur les postes non techniques.
Sur cette opération, l'équipe de CMS Francis Lefebvre était composée de Rosetta Ferrère, avocate associée, Myriam Issad, Délany Chelliah et Pierre Maunand, avocats.
Le Groupe Monnoyeur était conseillé par Bredin Prat, dont l'équipe était composée de Raphaële Courtier, avocate associée et Elsa Tessier, avocate.