Baker McKenzie a conseillé le groupe Embracer dans le cadre du projet d’acquisition du groupe Asmodée pour un montant de 2,75 milliards d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie a conseillé le groupe Embracer dans le cadre de son projet d’acquisition stratégique du groupe Asmodée pour un montant estimé à 2,75 milliards d’euros. Si cette opération aboutit, Embracer deviendra le plus grand groupe du secteur du gaming en Europe.

Embracer regroupe des acteurs internationaux du développement et de l’édition de jeux pour PC, consoles et mobiles. Basé en Suède, il dispose d'un vaste catalogue de plus de 250 franchises détenues en propre et se divise en huit groupes opérationnels : THQ Nordic GmbH, Koch Media GmbH/Deep Silver, Coffee Stain AB, Amplifier Game Invest, Saber Interactive, DECA Games, Gearbox Entertainment et Easybrain. Il détient également 86 studios internes de développement de jeux et emploie plus de 9 000 personnes à travers 40 pays.

Si cette opération est finalisée, elle marquera une étape structurante de la stratégie du groupe Embracer. En effet, le groupe Asmodée est l’un des principaux acteurs mondiaux indépendants du marché des jeux de société, un secteur vaste, en pleine croissance et très résilient. Il dispose également d’une expérience confirmée dans la création de franchises pérennes et la production de contenus originaux engageants.

Cette acquisition ferait d’Asmodée le neuvième groupe opérationnel d’Embracer et Embracer deviendrait le plus grand groupe de jeux en Europe.

Pour ce projet d’acquisition, Baker McKenzie Paris a conseillé le groupe Embracer. L’équipe du cabinet était pilotée par Stéphane Davin, associé et Antoine Caillard, senior counsel avec, en fusions-acquisitions, Guillaume Nataf et Savéria Laforce, partners, Paul Nury, collaborateur senior, Samantha Chavane de Dalmassy et Philippe Frieden, collaborateurs. En droit fiscal, l'équipe était composée de Guillaume Le Camus, associé, Charles Baudoin, counsel et Robin Gaulier, collaborateur senior. En droit de la concurrence, sont également intervenus Samantha Mobley (associée, Londres), Léna Sersiron (associée, Paris) et Joost Haans (partner, Bruxelles).

Clifford Chance a conseillé PAI Partners avec une équipe dirigée par Fabrice Cohen (associé), assisté de Raphaël Durand (avocat senior), Alexis Mesnildrey et Camille Léger (avocats) sur les aspects corporate et M&A, ainsi que de David Tayar (associé) sur les aspects antitrust.

Linklaters (bureau suédois) a conseillé PAI Partners sur les aspects de droit suédois.

Le management a été conseillé par le Cabinet Serge Cohen et Mayer Brown


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :