De Pardieu Brocas Maffei conseil de l’actionnariat familial du Groupe Soufflet dans le cadre de sa cession au Groupe InVivo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les actionnaires du Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, dans le cadre de la cession de 100% de son capital au Groupe InVivo, Union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger.

Le rapprochement entre les deux Groupes a reçu l’approbation des différentes autorités de la concurrence compétentes, au niveau européen et international.

La création du nouvel ensemble constitue un pilier de la souveraineté alimentaire française, créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agricoles. Cette acquisition permet à InVivo de renforcer son positionnement comme moteur de la transition agricole et alimentaire en déployant plus massivement ses solutions, pour répondre aux enjeux économiques, sociétaux et écologiques auxquels fait face l’agriculture française.

Le groupe InVivo dispose dès lors d’une taille critique qui le place comme l’un des tout premiers leaders européens agricoles avec un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisée en France, et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont plus de 10 000 en France.

Implanté dans 35 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France.

Le Groupe Soufflet était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était menée par Guillaume Touttée, associé, et composée de Raphaëlle de Gabrielli et Laurent Moulin, collaborateurs, pour les aspects corporate, Philippe Guibert et Alexandre Eberhardt, associés, Anthony Gioe’ de Stefano et Hugo Mougel, collaborateurs, pour les aspects de droit de la concurrence, et Sandrine Azou, collaboratrice, pour les aspects de droits social.

Le Groupe InVivo était conseillé par le cabinet Vivien & Associés avec Judith Fargot, associée, Lisa Becker et Chloé Canal pour les aspects corporate, Marine Pelletier-Capes, associée, pour les aspects de droit fiscal, Marie-Émilie Rousseau-Brunel, associée, pour les aspects de droit social, ainsi que par le cabinet Aramis, avec Aurélien Condomines, associé, et Pierre Galmiche, collaborateur, pour les aspects de droit de la concurrence.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :