Parc des Princes : Fidal, conseil de la ville de Paris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal et Gide ont accompagné la Ville de Paris et le Paris Saint-Germain dans le cadre de la négociation de la nouvelle convention relative à l’occupation du Parc des Princes par le Club.

fidal

Le cabinet Fidal, aux côtés de la Ville de Paris, et le cabinet Gide, conseil de la Société d’exploitation sports et événements, détenue par le Paris Saint-Germain, sont intervenus tout au long des négociations de la convention qui autorise le Paris Saint-Germain à exploiter et jouer ses matches au Parc des Princes dans les trente prochaines années. Dans le cadre dece nouveau dispositif, le Club réalisera un important programme de travaux de rénovation d’environ 75 millions d'euros HT, versera à la ville de Paris une redevance d’occupation réévaluée au regard des avantages retirés par le Club et pourra recourir au "naming". 

Cet accord a été approuvé par le Conseil de Paris le 17 décembre dernier.

Dans le cadre de cette opération, la Ville de Paris était conseillée par l’équipe Contrats publics/PPP du cabinet FIDAL, avec l’intervention de :
- Jean-Sébastien Oriou, Avocat Directeur Associé - département Contrats publics et PPP
- Julie Claude, Avocat Associé - département Contrats Publics et PPP

Le Paris Saint-Germain et la Société d’exploitation Sports et Evénements étaient conseillés par Bénédicte Mazel, associée du cabinet Gide.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :