Shearman & Sterling conseille le fonds d’investissement FnB Private Equity dans le cadre de son entrée en négociation exclusive avec Nestlé en vue d’acquérir ses activités de purée de pommes de terre Mousline en France et à l’export.
FNB s’est positionné sur ce projet de reprise en s’inscrivant dans une stratégie de croissance et de diversification de la marque Mousline. FNB porte un projet offrant de nouvelles phases de développement et d’innovation, en s’appuyant sur la qualité des équipes, ainsi que sur la performance industrielle et environnementale de l’usine de Rosières.
FNB est un acteur financier et sectoriel, dédié exclusivement à l’accompagnement de PME françaises et européennes de l’agroalimentaire et dirigé par une équipe d’entrepreneurs issus eux-mêmes du monde de l’agroalimentaire. Fort de plus de 35 ans d’expériences opérationnelles, managériales et d’investissement, ils épaulent les fleurons industriels régionaux en privilégiant des approches respectueuses des consommateurs et de l’environnement.
FNB Private Equity, et Nestlé sont convaincus que cette négociation exclusive permettrait de favoriser le développement de la marque Mousline, de son portefeuille de produits ainsi que de ses activités opérationnelles.
Ce projet de cession pourrait être finalisé dans le courant de l’année 2022, au terme notamment de la procédure légale d’information-consultation des partenaires sociaux et de la négociation des contrats de cession.
Shearman & Sterling conseille FnB Private Equity avec une équipe composée de Xavier Norlain (Associé-M&A/Private Equity), Vanessa Hamiane (Collaboratrice-M&A/Private Equity), Marine Petot (Collaboratrice-M&A/Private Equity) sur les aspects M&A/PE ainsi que Maud Manon (Associée-Finance/Private Equity), Pierre Tardivo (Collaborateur Senior-Finance/Private Equity) et Ioana Severin (Collaboratrice-Finance/Private Equity) sur les aspects de financement.