Mayer Brown conseille CVC dans le cadre de l’accord d’engagement ferme d’investissement de CVC au capital de la filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown a conseillé la société d’investissement CVC Capital Partners dans son accord d’engagement d’investissement avec La Ligue de Football Professionnel (LFP) dans le cadre de la création de la filiale commerciale de la LFP et de l’investissement minoritaire de CVC au capital de celle-ci.  

A la suite du processus concurrentiel de recherche d’investisseurs mené par la LFP, l’offre de participation de CVC de 13,0% au capital de la filiale commerciale de la LFP, d’un montant total de 1,5 milliards d’euros au capital de celle-ci, valorisant l’intégralité du capital de la filiale commerciale à 11,5 milliards d’euros, a été approuvé à l’unanimité par l’Assemblée Générale de la LFP. 

Cette opération est destinée à soutenir le développement de l’ensemble de l’écosystème du football français.

En tant que pionnier de l’investissement dans le sport, CVC mettra son expertise, son expérience et ses moyens humains au service de la filiale commerciale de la LFP et soutiendra ses ambitions de développement commercial.

La réalisation de l’opération devrait avoir lieu d’ici à la fin du mois de juillet 2022, après la consultation des instances représentatives du personnel de la LFP et l’accomplissement de conditions suspensives usuelles dont notamment l’obtention des autorisations des autorités de la concurrence.

Mayer Brown conseille CVC sur les aspects de fiscalité et de structuration de l’opération avec une équipe composée de Laurent Borey et d’Elodie Deschamps (Associés) ainsi qu’Alexandre Chagneau (Collaborateur). 

CVC était également conseillé par Weil Gotshal & Manges sur les aspects corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :