Clifford Chance conseille le syndicat bancaire dans le cadre de l'émission d'obligations vertes hybrides par Telia Company et d'une offre de rachat concomitante

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Citigroup, en tant que structureur et coordinateur global, et Barclays, BofA Securities et Nordea, en tant que teneurs de livre associés, dans le cadre de l'émission d'obligations vertes hybrides d'une valeur de 500 millions d'euros par Telia Company, une société multinationale suédoise leader dans le domaine des télécommunications, qui est aussi un opérateur de réseau mobile important dans les pays nordiques et baltes.

Le produit de cette émission financera des réseaux mobiles plus économes en énergie, notamment la transformation du réseau suédois passant du cuivre à la fibre et le déploiement de la 5G, ainsi que des solutions numériques permettant aux clients de réduire leur consommation d'énergie et leurs émissions énergétiques. Les nouvelles obligations vertes hybrides sont émises dans le cadre du refinancement par Telia Company des options de remboursement à venir en 2022 et 2023 de ses obligations hybrides en circulation.

Les obligations vertes hybrides ont une maturité de 61,25 ans avec une première date de revalorisation après 6,25 ans, et un coupon de 2,75 % payable annuellement jusqu'à la première date de revalorisation.

Les obligations vertes hybrides ont été notées BBB- par S&P et Baa3 par Moody's et 50 % des obligations seront comptabilisées par les agences de notation comme des fonds propres, 50 % comme des dettes. Ces obligations vertes hybrides seront comptabilisées comme des obligations productives d'intérêts et seront subordonnées à la dette senior de Telia Company.

Dans le cadre d'une offre publique d'achat simultanée, Telia Company a racheté 200 044 000 d'euros de ses obligations hybrides en circulation échéant en 2078 et 3 120 030 000 de couronnes suédoises (SEK) de ses obligations hybrides en circulation échéant en 2077.

Clifford Chance a conseillé les banques sur les aspects de droit anglais de l'émission d'obligations vertes hybrides et de l'offre d'achat, avec Cédric Burford, associé, Andrew McCann, counsel, et Chantal Olavesen, trainee.

Allen & Overy a conseillé l'Emetteur sur les aspects de droit anglais.

Vinge Advokatfirman était le conseil suisse des banques.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :