Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a conseillé Munich Re Ventures, groupe de capital-risque de Munich Re, leader mondial de la réassurance, dans le cadre de la levée de fonds de Série B de 25 millions d’euros de Stoïk, insurtech spécialisée dans l'assurance cyber pour les entreprises.
Fondée en 2021, Stoïk est une insurtech spécialisée qui associe couverture d’assurance et logiciel de sécurité pour protéger les PME et ETI face aux risques cybernétiques. La plateforme compte plus de 1000 courtiers partenaires qui commercialisent ses solutions.
Cette levée de fonds a été menée par Alven Capital Partners, investisseur historique de Stoïk, avec la participation de plusieurs investisseurs existants, dont Munich Re Ventures, a16z, Opera Tech Ventures, et Anthemis. Munich Re Ventures renforce ainsi ses investissements dans les startups et entreprises en pleine expansion, notamment dans le secteur de l'assurance, afin de promouvoir l'innovation et de contribuer à façonner l'avenir du secteur.
Ce nouveau financement a permis l'entrée de nouveaux acteurs au capital, tels que Cyber Integrity Capital (Cybica) et Tokio Marine HCC International (TMHCCI), un groupe d'assurances basé au Texas.
Avec ce financement, Stoïk vise à accélérer son expansion sur le marché européen. L'entreprise prévoit également de développer son offre de cybersécurité, proposée en complément de l’assurance, renforçant ainsi sa position sur le marché en pleine croissance la cybersécurité.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Taylor Wessing a conseillé Munich Re Ventures sur les aspects Corporate avec Gilles Amsallem, Dalila Mabrouki-Jacques (associés) et Sandra Baes (collaboratrice).