De Pardieu a conseillé L’Oréal, leader mondial de la beauté, dans le cadre de la prise à bail de 19 500 m² de bureaux au sein de l’immeuble Rhapsody à Saint-Ouen-sur-Seine, dans le nouvel éco-quartier des Docks.
L’immeuble est stratégiquement localisé en face du campus Charles Zviak de L’Oréal, qui comprend notamment un pôle de recherche et innovation. Le groupe y installera ses équipes à horizon mi-2025.
Conçu par l’agence DGM Architectes, Rhapsody a été acquis en VEFA fin 2019 ensemble par CDC Investissement Immobilier, pour le compte de la Caisse des Dépôts, et Pimco Prime Real Estate (ex-Allianz Real Estate) auprès des promoteurs BNP Real Estate et Emerige.
Cette transaction est la plus importante de ces 5 dernières années à Saint-Ouen-sur-Seine.
L’équipe de De Pardieu était composée d’Adam Haddad (associé) et d’Antoine Alexis (collaborateur) sur les aspects de droit immobilier, ainsi que d’Emmanuel Chauve (associé) et de Marine Jeulin (collaboratrice) sur les aspects fiscaux.
La Direction Juridique de L’Oréal était représentée par Anne Dubost (Directrice Juridique Immobilier) et Natalie Jannin (Responsable Juridique Immobilier France).
Autre conseil :
CDC Investissement Immobilier a été conseillé par le cabinet Auguste Debouzy (Guillaume Aubatier et ses équipes)