Gibson Dunn, conseil de KKR Next Génération Technology dans le cadre de son acquisition d'une part de contrôle au capital de +Simple

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gibson Dunn a conseillé KKR Next Generation Technology dans le cadre de son acquisition d’une part de contrôle au capital de +Simple, la première insurtech de courtage visant à numériser et industrialiser l'ensemble de la chaîne de valeur de l'assurance pour les professionnels indépendants et les petites entreprises, accélérant ainsi son développement en Europe. KKR a mené ce financement avec la participation des fondateurs de +Simple, de Tikehau Capital et des investisseurs existants Eurazeo et Speedinvest.

+Simple, leader européen du courtage digital en assurance, annonce aujourd'hui deux opérations majeures : le renforcement de son activité après avoir réalisé une opération de financement de 90 millions d'euros menée par KKR, une société d'investissement mondiale de premier plan, mais également l'acquisition de trois nouveaux courtiers indépendants : Alians en France, Carl Rieck Assecuradeur en Allemagne et Marintec en Italie. Le financement et les transactions sont soumis aux conditions de clôture habituelles.

Le financement de la croissance et la recapitalisation des actionnaires existants, menés par KKR par l'intermédiaire de son fonds KKR Next Generation Technology Growth Fund II, permettront à +Simple de poursuivre l'expansion stratégique de sa plateforme. +Simple bénéficiera du soutien, de l’expertise et des ressources de KKR dans le domaine de l'assurance et grâce à son empreinte globale dans diverses classes d’actifs. Les fondateurs de +Simple ont également participé à ce financement aux côtés de KKR et des investisseurs historiques Eurazeo et Speedinvest, ainsi que Tikehau Capital, qui a également pris une participation dans la société et fournit de la dette pour accélérer la croissance de +Simple.

Gibson Dunn a conseillé KKR Next Generation Technology.

A Londres, l'opération a mobilisé Till Lefranc (associé, corporate), Wim de Vlieger (associé, corporate), Pieter Lavens (collaborateur, corporate), Levi Marelus (collaborateur, corporate), James Chandler (associé, fiscal) et Deirdre Taylor (associée, antitrust).

A Paris, l'opération a mobilisé Ariel Harroch (associé, corporate), Benoît Fleury (associé, insurance M&A et regulatory), Clarisse Bouchetemblé (of counsel, insurance M&A teregulatory), Adrien Bée (collaborateur, corporate), Nataline Fleury (associée, social), Charline Cosmao (collaboratrice, social), Joanna Strzelewicz (collaboratrice, social), n lang="FR">Vera Lukic (associée, technologie et innovation), Clemence Pugnet (collaboratrice, technologie et innovation), Amanda Bevan-de Bernède (associé, financements), Alexis Downe (collaborateur, financements) et Jérôme Delaurière (associé, fiscal)

Attila Borsos (associé, antitrust) représentait le bureau de Bruxelles.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :