Lamy Lexel accompagne la société SMAIO dans son IPO

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy Lexel a accompagné avec succès son client, SMAIO, une medtech lyonnaise spécialisée dans le développement de logiciels et d’implants dans le secteur de la chirurgie de la colonne vertébrale dans son introduction en bourse sur Euronext Growth.

Avec cette IPO, SMAIO a réussi à lever près de 9 millions d’euros avec notamment le soutien de l'Américain NuVasive, troisième fabricant mondial d'implants orthopédiques.

SMAIO (Software, Machines and Adaptative Implants in Orthopaedics) est un acteur français spécialisé dans la chirurgie rachidienne complexe disposant d’une offre globale composée de logiciels, de dispositifs implantables et de services associés. Précurseur de l’exploitation de données cliniques et d’imagerie de la colonne vertébrale, SMAIO possède une expertise reconnue grâce à KEOPS, son logiciel de gestion de big data devenu une référence mondiale avec plus de 100 000 cas patients répertoriés.

Avec cette opération, Lamy Lexel signe sa première IPO de l’année 2022, dans un contexte de marché quelque peu chahuté.

Avec plus d’une vingtaine de sociétés cotées sur Euronext, Euronext Growth et Euronext Access en suivi régulier, deux à trois opérations d’IPO par an en moyenne et un nombre significatif et récurrent d’opérations financières réalisées pour le compte de sociétés cotées, Lamy Lexel est un acteur majeur du droit des marchés financiers.

Intervenants de l'opération : 

  • LAMY LEXEL (Vincent Medail, Julien Rey, Clothilde Hérault), 
  • Euroland Corporate (Thomas Hornus, Nisa Bennadi), 
  • TPICAP (Charles-Henri Berbain, Alice Aymé, Emmanuel Storione, Thomas Schemba), NewCap (Dušan Orešanský, Quentin Massé), 
  • Deloitte & Associés (Amaury Vanoye, Vanessa Girardet)

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :