Fieldfisher, conseil de l'opération dans le cadre de l'augmentation de capital de BOA Concept

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département Bourse et Marchés de Capitaux du cabinet Fieldfisher est une nouvelle fois intervenu auprès de BOA Concept, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes – robotiques et logicielles – dédiées à l’intralogistique, comme conseil juridique dans le cadre de son augmentation de capital de 6M€.

Cette opération a été réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'une catégorie de bénéficiaires via la construction accélérée d’un livre d’ordres.

L'augmentation de capital de BOA Concept a vocation à financer l'accélération de la croissance (environ 20 %), et à saisir des opportunités de croissance externe ciblées (environ 80 %).

Les 200.000 actions nouvelles ont été émises au prix unitaire de 30 euros, prime d'émission incluse, représentant 26% du capital social de BOA Concept, sur une base non diluée, avant l’augmentation de capital, soit un taux de dilution global de 20,62%. Ce prix fait ressortir une décote de 8,76% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes de l'action BOA Concept des dix dernières séances de bourse précédant sa fixation, et une décote de 8,54% par rapport au cours de clôture de l’action au 13 avril 2022.

Autres intervenants de l'opération :

  • Champeil : Listing Sponsor et Chef de file et Teneur de Livre
  • Aelium : Communication financière

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :