OpenGate Capital, société de gestion spécialisée en private equity, a annoncé la cession d’EverZinc, fournisseur mondial de matériaux en zinc à U.S Zinc, société de portefeuille des fonds Aterian Investment Partners.
EverZinc, dont le siège social est basé à Liège en Belgique, et possédant des installations industrielles en Belgique, au Canada, aux Pays-Bas, en Norvège, en Chine et en Malaisie, est un spécialiste des poudres fines de zinc, de l’oxyde de zinc, du zinc pour piles et du Zano®, un oxyde de zinc ultra-fin. Ces produits sont utilisés dans divers secteurs tels que les peintures anticorrosion, les pneus, les produits chimiques pharmaceutiques, les céramiques, le verre et les écrans solaires.
Les fonds OpenGate avait acquis OpenZinc en 2016, et la société a depuis multiplié par deux son EBITDA, élargi sa gamme de produits et sa présence géographique, tout en renforçant ses caractéristiques ESG.
EverZinc rejoint U.S. Zinc, une entreprise mondiale spécialisée dans la chimie du zinc et la science des matériaux, qui fabrique des produits diversifiés à base de zinc, notamment de l'oxyde de zinc, de la poudre de zinc et du métal, utilisés dans des industries telles que les pneus, les produits chimiques, les revêtements et l'agriculture.
L'équipe Willkie est pilotée à Paris par Lionel Spizzichino et Hugo Nocerino (Associés), Ji Soo Kim (Collaboratrice) et Gérald Giaoui (Collaborateur) sur les aspects corporate ; Faustine Viala (Associée) et Marie Filippi (Collaboratrice) en droit de la concurrence ; ainsi qu’à Bruxelles Jean-Quentin de Cuyper (Associé) et Diego Lambrecht (Collaborateur).