King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille OFI InfraVia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Wood Mallesons SJ Berwin accompagne OFI InfraVia dans le cadre de la constitution d’InfraVia European Fund II.

kingwoodmallesons sj_berwin


King & Wood Mallesons SJ Berwin a conseillé la société de gestion spécialisée dans le secteur des infrastructures OFI InfraVia, dans la création de son second fonds d’infrastructure, InfraVia European Fund II (« InfraVia II »).

InfraVia II a atteint le 29 janvier son closing final à €530M, dépassant sa cible initiale de €400M.

InfraVia II investit principalement dans des actifs midcap brownfield européens à travers un large spectre de secteurs infrastructure y compris les transports, l'énergie, les utilities et la communication. Actuellement, InfraVia II a déjà investi dans quatre actifs en Europe : l'autoroute A8 en Allemagne, Régaz (le réseau régulé de distribution de gaz de la ville de Bordeaux), le PPP Tempo sur l'île Seguin, ainsi que RIG, un réseau de distribution électrique en Finlande.

L’équipe King & Wood Mallesons SJ Berwin était composée d’Arnaud David (associé), Agnès Rossi et Marcela Moraru (collaboratrices) pour les aspects juridiques (création de fonds), et de Sylvie Vansteenkiste et Raphaël Béra (associés) pour les aspects fiscaux. L’équipe création de fonds du cabinet avait déjà accompagné OFI InfraVia dans le cadre de la constitution de son premier fonds d’infrastructure, InfraVia.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :