Paul Hastings assiste HLD Associés lors de la reprise des laboratoires SVR.
Paul Hastings a conseillé HLD Associés dans le cadre de la reprise des Laboratoires SVR aux côtés de Didier Tabary. Les Laboratoires SVR, dernière marque familiale française parmi les leaders de la dermo-cosmétique en pharmacie, sortent ainsi de procédure de sauvegarde grâce au soutien de Didier Tabary, Président des laboratoires Filorga et de HLD Associés, qui acquièrent 70% du capital du groupe, aux côtés de la famille Veret.
Depuis sa création, SVR avait toujours été en croissance continue et rentable. En 2012, suite à des investissements importants, elle a connu des difficultés pour faire face à son endettement, qui l’ont conduite à se placer en procédure de sauvegarde.
Les plans de sauvegarde des sociétés du groupe Laboratoires SVR ont été homologués par des jugements du Tribunal de Commerce d’Evry en date du 20 janvier 2014.
HLD Associés est un holding de participations industrielles et de services à capitaux permanents. La vocation d’HLD est d’investir à long terme dans des entreprises françaises afin de les accompagner dans leur développement et leur affirmation en tant que leaders de leur secteur. La spécificité d’HLD permet ainsi aux entreprises de déployer des stratégies de long terme, nécessaires à une croissance durable. Depuis sa création en mars 2010, HLD a réalisé 4 acquisitions : les laboratoires Filorga, Interflora, Perfectis PE et Tranoï.
Société familiale depuis trois générations, le groupe SVR, fabrique et distribue des soins dermo-cosmétiques. L’entreprise dispose d’un réseau commercial en France, de 5 filiales à l’étranger (Italie, Espagne, Belgique, Maroc et Tunisie) et exporte ses produits dans plus de 35 pays. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros et emploie 300 personnes en France et dans le monde.
Intervenants :
HLD Associés : Jean-Bernard Lafonta et Alexandre Denby Wilkes
Conseils d’HLD Associés :
Paul Hastings : Lionel Spizzichino, Etienne Mathey et Allard de Waal (associés), Audrey Nelson, Charlotte Pennec, Laurent Ragot et Thomas Pulcini
Mazars Restructuring (Henri Calef et Hervé Rousseau)
Conseils Didier Tabary :
Lamartine Conseils (Vincent Libaud) et EY Société d’Avocats (Franck Van Hassel)
Conseils Laboratoires SVR :
Dillenschneider Favaro et Associés : Olivier Dillenschneider et Cédric Guinais
Eight Advisory (Xavier Bailly)
KRN Finance (Claude de Craene)