Hogan Lovells conseille les fondatrices de Neoness dans le cadre de son rachat par les dirigeants du groupe Keep Cool

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé les fondatrices de Neoness dans le cadre de son rachat par les dirigeants de Keep Cool, réunis dans un consortium. 

Le consortium était présidé par Claude Marquet, président de Keep Cool, accompagné de David Amiouni, directeur général, et Abdenbi Amirache, directeur des opérations.

Fondé en 2007 par Céline Wisselink et Marie-Anne Teissier, Neoness est un acteur incontournable du fitness en France principalement présent à Paris et en région parisienne.

Le rachat de Neoness par le groupe Keep Cool va permettre de constituer un réseau commun offrant aux 700 000 utilisateurs l’accès à 300 salles de sport, à Paris ou en province.

Cette opération a également pour objectif de permettre la mutualisation des investissements et de l’innovation pour devenir le numéro un sur le marché du bien-être.

A l’issue du rachat, Claude Marquet et David Amiouni deviendront respectivement président et directeur général du réseau commun, les fondatrices de Neoness, Marie-Anne Teissier et Céline Wisselink quitteront le groupe et se concentreront sur leur autre société de salles de sport, Episod.

L'équipe de Hogan Lovells était composée Stéphane Huten (associé), Arnaud Deparday (Counsel), Alexandre Giacobbi (collaborateur senior), Guillaume Denis et Raphaël Morin (collaborateurs) en corporate ; Ludovic Geneston (associé) et Adrian Gaina (collaborateur) en droit fiscal ; et Alexander Premont (associé), Lorène Sani (collaboratrice senior) et Ouassila El Asri (collaboratrice) en droit bancaire.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :