Fieldfisher, conseil de l'opération dans le cadre de l'offre publique de retrait suivie d'un Retrait Obligatoire initiée par Groupe Rousselet et visant les actions Ada

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département Bourse et Marchés de Capitaux du cabinet Fieldfisher est intervenu en tant que conseil de l'opération dans le cadre de l'Offre Publique de Retrait et du Retrait Obligatoire initiée par Groupe Rousselet (ex-G7) et visant les actions de sa filiale Ada.

Groupe Rousselet, leader dans les services de la mobilité et du stockage, avait déposé le 31 mai 2022, par l’entremise de Banque Degroof Petercam, un projet d'offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions de la société Ada, spécialiste de la location de voitures et d’utilitaires comptant 1200 points de vente en France. Cette opération a pour objectif de procéder au retrait des actions Ada du marché Euronext Growth® Paris afin de simplifier son fonctionnement opérationnel dans la mesure où les contraintes réglementaires et administratives liées à sa cotation ne sont plus adaptées à sa taille et à son flottant.

Groupe Rousselet s’est engagé à acquérir au prix unitaire de 18 € les actions non détenues par les membres du concert de Groupe Rousselet, soit 154.284 actions, représentant 5,28% du capital et 5,29% des droits de vote. A l'issue de l'offre publique de retrait visant les actions Ada qui s'est déroulée du 7 au 20 juillet inclus, Groupe Rousselet a acquis 81.377 actions au prix unitaire de 18 euros et le concert détient ainsi 2.849.726 actions représentant 97,51 % du capital social de Ada.

Le Retrait Obligatoire est prévu pour le 1er août 2022 et entrainera la radiation des actions de Ada d’Euronext Growth® Paris.

L'équipe de Fieldfisher était composée de Samuel Pallotto, associé et Mathilde Ghez, collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :