Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Innovafeed, société de biotechnologie leader dans la production d’insectes à destination de l’alimentation animale et végétale, dans le cadre de sa levée de fonds en série D de 250 millions d’euros.
Ce tour de table a été mené par le fonds QIA et incluait les investisseurs historiques d’Innovafeed, Creadev et Temasek. De nouveaux investisseurs ont également participé à ce tour de table : les leaders agroalimentaires ADM et Cargill, avec lesquels Innovafeed a conclu des partenariats stratégiques, et les fonds d’investissement Future French Champions, ABC Impact, IDIA Capital Investissement et Grow Forward.
La Caisse d’Epargne Hauts de France, le Groupe Crédit Agricole, BNP Paribas, Arkéa et la Société Générale ont également contribué à cette levée à travers un crédit syndiqué de 38 millions d’euros qui démontre le soutien de ces acteurs bancaires au financement de la transition agro-alimentaire, tout comme les pouvoirs publics qui accompagnent Innovafeed via le Plan France 2030. Ce nouveau tour de table porte ainsi le financement total cumulé d’Innovafeed à 450 millions d’euros.
Cette levée de fonds permettra à Innovafeed de poursuivre le développement de ses capacités de production en France, d’accélérer son expansion à l’international et notamment aux Etats-Unis et en Asie et de continuer à investir dans sa technologie innovante et sa R&D pour la formulation d’ingrédients de précision et de haute performance à destination de l’alimentation animale, végétale et, demain, humaine.
L’équipe Goodwin, conseil d’Innovafeed, était composée d’Anne-Charlotte Rivière (associée), Johann Gandilhon (collaborateur) et Coralie Davis (juriste) sur les aspects corporate.