DLA Piper, notamment ses équipes corporate et restructuring, a conseillé le Groupe BIC (coté sur Euronext Paris – SBF 120) dans le cadre de son acquisition d’Advanced Magnetic Interaction (AMI), start-up française spécialisée dans la technologie d'interaction augmentée, et conceptrice de la tablette graphique ISKN Repaper qui permet de reproduire les écrits et dessins réalisés sur papier sous un format électronique. L’opération a été réalisée dans le cadre d’un protocole de conciliation homologué.
Créée en 2014 par Jean-Luc Vallejo, Tristan Hautson et Timothée Jobert, AMI exploite de manière inédite la technologie magnétométrique pour permettre un suivi précis et en temps réel des tracés, sans électronique embarquée dans les appareils. Cette technologie répond à la demande croissante des consommateurs pour des accessoires numériques simples d'utilisation, durables et sécurisés.
Cette acquisition renforce les capacités de BIC en matière de R&D dans le domaine de l'Expression Numérique, un des piliers du plan stratégique Horizon déployé par BIC, et permettra d’accélérer le déploiement de la technologie brevetée d'AMI, à travers notamment le développement d’une activité B2B dans des applications de création numérique et d'électronique grand public.
INTERVENANTS :
Conseils juridiques de BIC :
DLA Piper France avec Sonia de Kondserovsky (associée), Virginie Julien (counsel), Natalia Li (collaboratrice senior), Yasmine Djerrari (collaboratrice), et Marion de Galembert (collaboratrice) sur les aspects corporate et M&A, Caroline Texier (associée) et Maxime Nativelle (collaborateur senior) sur les aspects relatifs au restructuring et au financement, Philippe Danesi et Jérôme Halphen (associés) et Marie Durand-Gasselin (counsel) sur les aspects de droit social, Raphaël Bera (associé) sur les aspects fiscaux, Fabienne Panneaux (associée) sur les aspects contentieux, ainsi que Franck Valentin (associé) et Cédric Meiller (collaborateur senior) sur les aspects relatifs à la propriété intellectuelle.
Conseils juridiques des vendeurs :
Polder Avocats avec Aurélien Barrié (associé restructuring), Marion Latterot (collaboratrice restructuring), Pierre-François Muller (associé corporate/M&A) et Pierre Riaux (collaborateur corporate/M&A).
Chammas & Marcheteau avec Lola Chammas et Stéphane Cavet (associés).