Hogan Lovells a conseillé Activa Capital dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au sein du capital de Willing, aux côtés de Benjamin Provost, actionnaire majoritaire et co-fondateur de Willing, et de Re-Sources Capital, partenaire financier minoritaire historique du groupe.
Fondé en 2016 à Toulouse, Willing est un cabinet en transformation durable et performance qui emploie plus de 200 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12M€ en 2021.
Cette opération va permettre à Willing d’accélérer son développement géographique et commercial pour atteindre son objectif de croissance.
L'équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Ali Chegra (collaborateur senior), Arnaud Biancheri et Shanna Hodara (collaborateurs) en corporate ; Ludovic Geneston (associé), Thomas Claudel (counsel) et Olivia Berdugo (collaboratrice) en droit fiscal ; Alexander Premont (associé), Lorène Sani (collaboratrice senior) et Quentin de Donder (collaborateur) en financement.
Le cabinet UGGC a conseillé les cédants (Edouard Héliot, Victor Arnould, Laetitia Squercioni).
Le cabinet August Debouzy a conseillé les banques (Laure Bonin, Driss Tlemcani et Augustin Brulon).