Morgan Lewis a conseillé Wifi Metropolis dans le cadre du déploiement du Wifi gratuit dans 128 gares SNCF.
Le bureau de Paris de Morgan Lewis a conseillé la société américaine WIFI Metropolis sur le projet de mise en place du Wifi gratuit dans les gares françaises.
Suite à un appel d’offres lancé par la SNCF, un réseau Wifi sera déployé dans 128 gares françaises par Nomosphere. La société WIFI Metropolis est plus particulièrement en charge de la gestion du portail, de l’authentification, du transfert des données, de l’itinérance wifi et de la publicité.
WIFI Metropolis développe un réseau unifié de points d’accès Internet sans fil permettant aux utilisateurs de se connecter facilement à Internet par le biais d’une application mobile. Déjà disponible en France, le réseau WIFI Metropolis devrait être étendu dans le monde entier.
Les voyageurs présents dans les gares SNCF pourront accéder au WiFi gratuitement.
Deux gares pilotes, Lille-Flandres et Avignon TGV, seront équipées du WiFi fin mars 2014, avant le déploiement dans une quarantaine de gares à la fin du mois de juin 2014. 128 gares devraient bénéficier du WiFi fin février 2015.
WIFI Metropolis était conseillé par Morgan Lewis (Roland Montfort, associé, pour les aspects de droit corporate et Catherine Muyl, Of Counsel, assistée d’Alice Berendes pour les aspects de droit de la PI et des nouvelles technologies).