Clifford Chance a conseillé Pernod Ricard dans le cadre de son émission obligataire double tranche « sustainability-linked » de 1,1 milliard d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pernod Ricard a complété avec succès une nouvelle émission obligataire d’un montant agrégé de 1,1 milliard d’euros répartis sur deux tranches : une tranche de maturité 6 ans pour un montant de 600 millions d’euros et une tranche de maturité 10 ans pour un montant de 500 millions d'euros.

La transaction est liée à deux engagements environnementaux : réduire le montant absolu des émissions de gaz à effet de serre du groupe (Scope 1&2) et diminuer la consommation d'eau par unité d’alcool produite dans les distilleries du groupe.

Cette transaction s’inscrit dans la volonté de Pernod Ricard d’intégrer des facteurs de développement durable dans ses opérations et dans sa stratégie de financement, en cohérence avec la politique de responsabilité sociétale et environnementale du groupe.

Le produit net de cette émission sera utilisé pour financer les besoins généraux de Pernod Ricard.

Clifford Chance a assisté Pernod Ricard avec une équipe composée de Cédric Burford, associé, Auriane Bijon, counsel, ainsi que de Batoul Laanani et Jessica Hadid, avocates.

White & Case a conseillé le syndicat bancaire avec Grégoire Karila, associé, et Tatiana Uskova, counsel.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :