Jeantet a conseillé Turenne Santé dans sa prise de participation minoritaire au capital des sociétés Kephren, Kephren Publishing, Cassiopea Production & Broadcasting, Geriamed et Olimpe, dédiées au conseil en stratégie et à la communication dans le secteur de la Santé.
Le groupe accueille Turenne Santé via son FPCI Capital Santé 2 comme actionnaire minoritaire, via la constitution d’un véhicule d’investissement aux côtés du Fondateur et dirigeant, Dimitri Verza, et de l’équipe de direction. Turenne Santé fait son entrée au sein du groupe afin de le doter de moyens financiers et d’accompagnement permettant la réalisation d’un plan de développement ambitieux tant par croissance externe que croissance organique.
L'opération est complétée par une dette senior remboursable en partie in fine. Elle est apportée par un pool bancaire mené par la Société Générale et composé également de LCL, Caisse d'Epargne Ile-de-France et du Crédit Agricole Ile de France.
Créé en 2008 par Dimitri Verza, le groupe, est devenu la référence dans l’accompagnement stratégique et la mise en œuvre opérationnelle des solutions de ses clients, avec une position de leader dans le domaine de l’oncologie et de l’hématologie.
Pour Turenne Santé, cet investissement est la onzième opération du FPCI Capital Santé 2. Levé en 2019, le FPCI Capital Santé 2, dédié aux opérations de capital développement et transmission de la Santé, est à présent investi à plus de 60%.
Jeantet (conseil juridique de Turenne Santé) : Maxime Brotz (Counsel), Maria Plakci
(collaborateur) et Pak-Hang Li (Collaborateur) en Corporate/ M&A.
Pegase (Dimitri Verza) était conseillé par Edge Avocats (Matthieu Lochardet) et Rothschild (Transaction R).