Gide a conseillé le Groupe MSC, acteur majeur du transport et de la logistique par conteneurs, dans le cadre de l'acquisition de 100% de Bolloré Africa Logistics, regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise de 5,7 milliards d’euros.
Gide a mobilisé une équipe composée de 19 avocats répartis sur les bureaux de Paris, Bruxelles, Londres et Casablanca. Cette équipe était pilotée par Anne Tolila et Stéphane Vernay associés, et composée de :
- Paul Guillemin, associé à Paris, et Pierre-Antoine Degrolard, counsel à Londres, ainsi que Jonathan Navarro, collaborateur à Paris, sur les aspects M&A/Corporate ;
- Wacef Bentaibi, associé, Frédéric Pia et Mounia Larhrissi, collaborateurs, à Casablanca, Tiphanie Mareuse, Frédéric Colmou, counsels, et Edouard Bourguet, collaborateur, sur les aspects de projets et financements ;
- Sophie Scemla, associée, Anouk Brejon, et Diane Paillot de Montabert, collaboratrices, sur les aspects compliance ;
- François Vergne, associé, et Corentin Soucachet, collaborateur, sur les aspects de droit social ;
- Ségolène Pelsy, associée, et Perceval Renie, collaborateur, sur les aspects concurrence/commerce international ; et
- Magali Buchert, associée, sur les aspects fiscaux.
L'équipe Gide a travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Groupe MSC pilotée par Hugues Favard et Edoardo Disetti.
Le Groupe Bolloré était conseillé par Allen & Overy (Alexandre Ancel, associé Corporate, et son équipe) et le Cabinet Bompoint.