Latham conseille Wienerberger A.G. sur l’acquisition de Terreal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une équipe à Paris a représenté l’un des leaders mondiaux des solutions intelligentes pour l'ensemble de l’isolation des bâtiments dans la transaction.

Latham & Watkins a conseillé Wienerberger A.G., leader dans la fourniture de matériaux de construction et de solutions d'infrastructure durables, côté à la bourse de Vienne (ATX), dans le cadre du projet d’acquisition des activités du groupe Terreal en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux États-Unis, ainsi que les activités allemandes et du Benelux de Creaton, acquises par Terreal en 2020.

Créé il y a plus de 150 ans, le groupe Terreal est un des leader européen de solutions innovantes pour toitures, solutions solaires, murs et façades dont le siège social est implanté en France et compte plus de 3,300 employés dans le monde. L'acquisition des activités de Terreal devrait générer un chiffre d'affaires annuel d'environ 740 millions d'euros en 2022.

La transaction, qui devrait être conclue dans le courant de l'année 2023, sera financée par la trésorerie existante, des prêts bancaires et des actions propres de Wienerberger et reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

L'équipe de Latham à Paris était en charge des aspects corporate en droit français avec Thomas Forschbach et Alexander Benedetti, associés, avec François Blanchet et Eliott Fourcade. L’équipe du cabinet E+H Rechtsanwälte était mené à Vienne par Josef Schmidt, associé corporate, avec Steve Jeitler, Alina Holzer, et Alexander Koschell.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :