Delpharm et Dr Reddy’s ont annoncé la finalisation de l’acquisition par Delpharm du centre de développement de médicaments injectables stériles située à Leiden, aux Pays-Bas.
Créé il y a plus de 30 ans en France, Delpharm est l'une des principales organisations de développement et de fabrication de médicaments en sous-traitance au monde. Depuis son siège social situé dans l’hexagone, le groupe dessert aujourd'hui 120 pays.
Avec cette acquisition, Delpharm entend compléter son offre de services de développement pour des médicaments injectables, ophtalmiques, oraux, liquides et semi-solides.
Delpharm souhaite également réaliser d’importants investissements sur l’ensemble de ses sites de production pour offrir un service complet à ses clients, permettant ainsi d’accélérer l’accès des patients aux nouveaux médicaments.
Au mois de mars 2022, Delpharm avait déjà annoncé l’acquisition d’une usine de fabrication de médicaments injectables stériles cédée par Sandoz Canada au Québec, tandis qu’au mois de novembre 2021, le laboratoire avait également annoncé l’acquisition d’un site de production de GSK en Pologne.
Lors de cette opération, Berrylaw a conseillé le groupe Delpharm sur les aspects juridiques de l’opération avec Delphine Bariani (associée) et Alison Anaya, ainsi que sur les aspects fiscaux avec Pierre Bouley (associé) et Annaëlle Lousquy. Le cabinet Berrylaw était accompagné pour les aspects néerlandais par le cabinet d’avocats Huddle (Judith Hartings) assisté d’une équipe sociale et fiscale.