Lerins accompagne Netmedia group dans le cadre de deux opérations : l’entree de BNP Paribas Developpement à son capital, la fusion avec Makheia group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LERINS, conseil historique de NETMEDIA Group, acteur majeur dans le domaine de la communication BtoB, a accompagné le groupe lors de ses deux dernières opérations.

Dans un premier temps, l’entrée au capital de NETMEDIA Group par BNP PARIBAS Développement, filiale du groupe bancaire international BNP PARIBAS, investisseur de fonds propres afin de soutenir PME et ETI, assurant donc leur pérennité.

LERINS a par ailleurs conseillé le groupe lors de sa fusion avec MAKHEIA Group, un des leaders sur le marché de la communication depuis maintenant plus de quinze ans. Côté sur le marché Euronext Growth, MAKHEIA group est devenu indépendant en 2015 puis a été élu meilleur groupe de communication 2019.

Grâce à cette fusion, NETMEDIA Group renforce sa position d’acteur majeur des médias, du marketing ainsi que de la communication avec des ancrages forts tant en BtoB que BtoC. Cette fusion place NETMEDIA Group dans le top 5 des groupes de communication indépendants.

LERINS conseillait NETMEDIA Group sur ces deux opérations, dont l’équipe était menée par Laurent Ségal, associé, assisté de Julia André et Anne Souchet, collaboratrices.

Les actionnaires et dirigeants de MAKHEIA Group étaient conseillés par le cabinet D’hoir Beaufre Associés.


Lex Inside du 15 mars 2023 :

Lex Inside du 8 mars 2023 :

Ténors du Droit - Bâtonnat 2024 : les propositions de Florent Loyseau de Grandmaison et Aliénor Kamara-Cavarroc