De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Ginger dans le cadre de l’acquisition du groupe Sofreco, leader français de l’ingénierie de l’aide au développement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Ginger, groupe d’origine francilienne d'ingénierie d'expertise, dans le cadre de l’acquisition de la société Sofreco et de sa filiale Conseil Santé. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international du groupe Ginger et répond à l’objectif d’élargir son offre de services au domaine de l’aide publique au développement, où il intervient déjà en matière d’environnement et de santé.

Le groupe Sofreco est le leader français dans le conseil et l'assistance technique de la mise en œuvre de projets financés par l’aide publique au développement économique et social durable à travers le monde avec des donneurs d’ordre prestigieux, comme la Banque Mondiale, l’Union Européenne, la Banque Européenne d’Investissement (BEI), l’Agence Française de Développement (AFD)…

Le groupe Ginger est le leader français de l’ingénierie de prescription dans les domaines de la ville durable, des infrastructures et industries éco-responsables dans les domaines de la ville durable, des infrastructures et industries éco-responsables. Avec un réseau composé de 80 agences, le Groupe emploie 2 200 collaborateurs en France Métropolitaine, en outremer, en Europe et en Afrique.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Ginger avec Jean-François Pourdieu (Associé), Hugues de Fouchier (Collaborateur) et Laura Delas (Collaboratrice) pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre (Associée) et Enguerrand Maloisel (Collaborateur) pour les aspects droit fiscal et Alexandre Eberhardt (Associé), Anthony Gioe di Stefano (Collaborateur) et Hugo Mougel (Collaborateur) pour les aspects droit de la concurrence.

Ashurst LLP a également assisté le groupe Ginger avec Olivier Dorgans (Associé) et Maxime Menache (Collaborateur) pour les aspects de droit réglementaire.

Gide a également assisté le groupe Ginger avec Ségolène Pelsy (Associée) et Julie Pennequin (Collaboratrice) pour les aspects droit de la concurrence.

Le groupe Sofreco était conseillé par Archers avec Marc Baffreau (Associé) et Willy Lao (collaborateur).

Goodwin Procter (France) LLP a conseillé les banques du pool Senior avec Adrien Paturaud (Associé), Alexander Hahn (Collaborateur) et Baudouin Harou (Collaborateur).

Agilys Avocats a conseillé Turenne Capital avec David Kalfon (Associé), Frédéricque Milotic (Associée), Rabah Meddour (Collaborateur) et Samy Ayad (Collaborateur) pour les aspects droit bancaire et Carolle Thain-Navarro (Associée) pour les aspects droit fiscal.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets