Hyperplan, entreprise Saas dédiée au soutien des entreprises industrielles de la chaîne alimentaire, réalise une levée de fonds d’un montant de 4,1 millions d’euros afin de déployer sa plateforme collaborative de suivi des cultures.
Créée en 2021, Hyperplan propose une technologie fondée sur des données satellites et météorologiques permettant à ses clients de mieux anticiper les conséquences du changement climatique et des perturbations des chaînes d’approvisionnement sur la production végétale.
Combinant expertise approfondie des chaînes d’approvisionnement alimentaire et développement de produits et de technologies de pointe, Hyperplan poursuit une mission de sécurisation de la chaîne agro-alimentaire en aidant les entreprises industrielles à améliorer leurs décisions opérationnelles commerciales ou industrielles malgré la volatilité grandissante de l’approvisionnement agricole.
Cette levée de fonds, à laquelle ont participé Demeter via son fonds Agrinnovation, BNP Paribas Developpement, Polytechnique Ventures, PeakBridge, Technmind et Unilis Agtech, permettra notamment à Hyperplan de déployer sa technologie innovante à toutes les cultures et à l’international.
Thibault Chareton (associé) et Anouck Larreya (collaboratrice) ont conseillé la société Hyperplan dans le cadre de cette levée de fonds.
Le cabinet Joffe & Associés a conseillé les investisseurs.