King & Spalding aux côtés de CREI dans le cadre d’un crédit syndiqué pour la construction de 618 tours de télécommunication aux Philippines

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Spalding a conseillé Communication and Renewable Energy Infrastructure CREI Phils Inc. (CREI), société indépendante de gestion d’infrastructures de télécommunication et d'actifs énergétiques de télécommunication sur le modèle ESCO dans le cadre d’un crédit syndiqué (d’un montant de 70 Millions de dollars US) octroyé par la Société Financière International (IFC) et Deutsche Investitions- und Entwicklungsgesellschaft (DEG) pour la construction de 618 tours de télécommunication à destination des opérateurs aux Philippines.  

Le projet devrait permettre (i) d'accroître la capacité des réseaux de téléphonie mobile grâce à la construction de tours de télécommunication, qui seront partagées sur la base d'un libre accès dans un pays où la qualité de la connectivité présente d'importantes déficiences ; et (ii) d'améliorer la gestion durable de l’environnement en soutenant la conversion de l’utilisation du diesel à des solutions alternatives plus efficaces et plus écologiques pour l'alimentation des tours. Au-delà du projet, cet investissement pourrait contribuer à créer un marché de la colocation des infrastructures de télécommunication aux Philippines en soutenant l'expansion de l'une des entreprises les plus compétitives parmi les précurseurs.

CREI est une société de gestion d'actifs détenant un portefeuille de tours de télécommunication et d'actifs d'énergie renouvelable en Afrique et en Asie. Ses principales activités consistent à fournir de l’énergie et une connectivité durables aux opérateurs de réseaux mobiles (ORM) et aux communautés rurales dans les pays en développement. CREI s'appuie sur l'expertise et les synergies créées au sein de son groupe de sociétés affiliées afin d’offrir un guichet unique aux opérateurs et aux investisseurs et de fournir des solutions efficaces et intégrées tout au long de la chaîne de valeur. CREI gère un portefeuille de projets TESCO, TowerCo et Network as a Service (NAAS) dans le but d'aider les opérateurs de réseaux mobiles à réduire leur empreinte carbone tout en améliorant les performances et la portée de leurs réseaux.

CREI fait partie d'un groupe mondial de services de télécommunications, TwoThirtyThree Holding Group, qui construit, fournit et fabrique également des tours de télécommunications et des infrastructures électriques et en assure la maintenance.

King & Spalding a conseillé CREI en financement avec Fernand Arsanios (associé) et Mohamed Badji, collaborateur. L’équipe de Dubaï est intervenue sur les aspects de droit EAU.

L’équipe de Norton Rose Fulbright basée à Singapour a accompagné IFC et DEG.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :