DLA Piper a conseillé NORD/LB pour la mise en place d’un financement en faveur de Covage Infra, d’un montant de 156.000.000€, visant à accélérer le plan de développement de Covage, pour connecter 100% des entreprises à la fibre.
NORD/LB, banque allemande déjà partenaire pour le financement d’infrastructures FTTH du Groupe Altitude, a ainsi mis en place un crédit moyen terme et une ligne de liquidité, pour un montant total de 156.000.000€. NORD/LB est intervenue en prise ferme en s’engageant sur la totalité de ce financement.
Covage fait partie du Groupe Altitude. Plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité à très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. A ce jour, le réseau Covage permet de couvrir 40% des entreprises françaises en fibre dédiée (FTTO) et 50% en fibre mutualisée (FTTH Pro). Fort d’un plan d’investissement pluriannuel de 150 millions d’euros pour l’ouverture de nouvelles zones, Covage permettra de rendre éligible 60% des entreprises françaises à la fibre d’ici à 2023 et 100% à terme.
L’équipe de DLA Piper était composée d’Eric Villateau, Associé, Aurélie Bossert, Counsel, Pauline Reinhard et Youssif Abdelrahman, collaborateurs sur les aspects de financement. Jérôme Pentecoste, associé et Théo Armbruster, collaborateur, sur les aspects de droit public.
Avocats de Covage Infra : White & Case
Autres conseils intervenus sur l’opération : Kepler Cheuvreux, Emerton, Ester