Brunswick société d’avocats accompagne Oxatis dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds.
Brunswick Société d’Avocats a accompagné Oxatis, leader européen des plateformes de e-commerce, dans le cadre de sa troisième levée de fonds. Ce nouveau tour de table a réuni ses investisseurs historiques.
Créé en 2001 par Marc Schillaci et Marc Heurtaut, Oxatis, pionnier du e-commerce en France, propose une solution e-commerce complète et accessible en mode SaaS. Grâce à une technologie puissante et exclusive, Oxatis intègre logiciel e-Commerce, hébergement, support technique et programme d’accompagnement. Les PME, TPE et commerçants peuvent ainsi créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. Présent dans les pays francophones, en Espagne et au Royaume-Uni (sous la marque Actinic), le groupe est devenu rapidement la première plateforme de commerce en ligne en Europe et accompagne à ce jour plus de 7 300 e-commerçants.
Ce nouveau tour de table, d’un montant de 3,5 M€, qui a réuni ses investisseurs historiques (A Plus Finance et Omnes Capital), permettra à Oxatis d’accélérer son déploiement sur ses marchés actuels (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie), notamment par l’acquisition d’autres acteurs à fort potentiel et de poursuivre sa stratégie d’innovation en renforçant son équipe R&D.
Dans le cadre de cette opération, Oxatix était conseillée sur les aspects Corporate par l’équipe de Brunswick Société d’Avocats, représentée par Philippe Beauregard, avocat associé et accompagné de Céline Leparmentier, avocate.