Les équipes de restructuration et de finance à Paris ont conseillé le groupe sur la restructuration.
Latham & Watkins a conseillé le Groupe Pimkie dans le cadre de sa restructuration financière et opérationnelle.
Aux termes d’un accompagnement qui aura duré près de deux ans, le Groupe a été cédé à un consortium d'acheteurs composé de Lee Cooper France, Amoniss (Kindy), et Ibisler Tekstil, qui ont été retenus afin de permettre le redressement et le développement de l’activité du Groupe.
Préalablement à sa cession, Latham a également assisté le Groupe dans le cadre de ses discussions avec ses créanciers publics, ses bailleurs et ses établissements bancaires ainsi que la modification de son périmètre à l’étranger.
L'équipe de Latham était menée par Alexandra Bigot, associée, avec Célia Jiquel, Eeva Bernard et Thomas Doyen, counsel, pour les négociations avec les bailleurs. Michel Houdayer, associé, avec Aurélien Lorenzi, Hugo Bodkin et Florana Benabid, sont intervenus sur les aspects de financement.
Inside a permis la sécurisation de l’ensemble des baux commerciaux et de l’ensemble des opérations juridiques affaires pendant la période de cession et purge de la dette corporate en vue du closing avec Damien Destée, Adèle Le Bigot, Clémentine Delattre pour la partie juridique affaire et Caroline Fleurette Richardson, Hortense Herbommez pour la partie corporate.