Clifford Chance intervient auprès du groupe Symrise AG

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance conseille le groupe Symrise AG, l'un des leaders mondiaux des parfums, arômes, substances actives cosmétiques et ingrédients fonctionnels, dans le cadre du rachat du groupe français Diana.

cliffordchance

 

Le groupe Symrise AG a soumis une offre valorisant Diana 1,3 milliard d'euros et est entré en négociation exclusive avec ses actionnaires, la société d'investissement Ardian (ex-AXA Private Equity), Motion Equity Partners et le management du groupe Diana. Ce projet d'acquisition fera l'objet d'une consultation des représentants du personnel et devra obtenir l'aval des autorités de la concurrence. Symrise AG et les actionnaires de Diana espèrent finaliser cette transaction au cours du 3ème trimestre 2014.

Diana est avec environ 2.000 employés un acteur majeur des solutions naturelles pour l'industrie agroalimentaire, animalière, nutraceutique, acquaculture et cosmétique.

Les équipes de Clifford Chance qui conseillent Symrise AG dans cette acquisition sont composées de Catherine Astor-Veyres (associée), Christof-Ulrich Goldsmith (associé en Allemagne) et Michael Samol sur les aspects corporate, Eric Davoudet (associé) et Britta Hardeck concernant les aspects fiscaux, Emmanuel Durand (associé) et Marc Besen (associé en Allemagne) s'agissant des aspects antitrust, Bettina Steinhauer (associée en Allemagne) et Mattias von Buttlar (counsel en Allemagne) sur la partie financement.

Ardian (ex-AXA Private Equity), Motion Equity Partners et le management du groupe Diana sont conseillés par le cabinet d'avocats Weil, Gotshal & Manges. Son équipe est composée de David Aknin, Alexandre Duguay (associés) et Guillaume Bonnard sur les aspects corporate, Romain Ferla (associé) et Flora Pitti-Ferrandi sur les aspects antitrust.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :